
Nous sommes présents dans le secteur minier depuis 2005 avec la société de forages Drillcorp Sahara.
Au bout de quinze ans nous avons forés plus d’un million de mètres pour les plus grands groupes miniers opérant dans la sous-région, BHP Billiton, Rio Tinto, Kinross, SNIM, MAADEN, Redback Mining, …. .

Ainsi nous avons opéré en Arabie Saoudite, en Guinée sur le Mont Nimba, au Sénégal, au Mali et en Mauritanie.
Après la redéfinition de la stratégie d’IWA, l’exploitation minière apparait comme un nouvel axe de développement stratégique du groupe. C'est pourquoi, nous avons acquis, en Mauritanie, 65% de la société Gold Mining Services (GMS) qui produit l’or par traitement des résidus d’orpaillage avec une prévision de production annuelle de 540 Kg.
Au Mali, notre filiale DSP Gold SARL, est détentrice d’un permis d’exploitation d’or dont les travaux préliminaires d’exploitation sont en cours ; L’objectif étant d’aboutir à moyen terme à une exploitation minière d’envergure.
L’entreprise est active dans la recherche, l’exploitation, le raffinage, l’achat et la vente d’or. Son objectif est de contribuer au développement du secteur minier conformément aux objectifs fixés par le groupe IWA horizon 2025-2030.
DSP GOLD SARL poursuit deux axes stratégiques majeurs :
Parmi ces sites, SAT2 est actuellement en phase d’exploitation pilote, servant de référence pour le modèle de petite mine industrielle à haute valeur ajoutée.





